Comment laver le linge de bébé ?

La lessive de bébé est assez délicate. Ses vêtements peuvent présenter des tâches mais pour les enlever, il ne faut pas choisir n’importe quel produit. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils pour laver le linge de bébé.

La peau des bébés est encore fragile et sensible, raison pour laquelle la lessive se fait avec quelques précautions. Pour commencer, il faut séparer ses vêtements avec ceux du reste de la famille. Faites aussi le tri des habits de bébé. En effet, certains tissus ne se lavent pas en machine, il est justement utile de bien vérifier l’étiquette de chaque vêtement. Une fois le tri réalisé, il est temps maintenant de choisir la lessive ainsi que l’assouplissant. Là encore, il est important de choisir des produits adaptés à la peau de bébé. A cet effet, tournez-vous vers les produits sans phosphate et qui sont classés dans la catégorie hypoallergénique. La bonne idée serait de choisir des produits bio ou naturels. Vous pouvez remplacer l’assouplissant par du vinaigre blanc.

Plus de conseils sur la lessive de bébé

Pour préserver la peau de bébé, surtout pour les vêtements qui sont en contact direct avec sa peau, il faut bien respecter le bon dosage de lessive. En principe, les indications sont mentionnées sur l’emballage et dépendent entre autres du niveau de salissure des vêtements et de la dureté de l’eau. Pour le choix du cycle de machine, il faut régler la température à 60°C pour que les bactéries soient tuées. C’est aussi la température qui permet d’éliminer plus facilement les tâches. Pour le rinçage, optez pour le cycle long afin que le linge soit bien rincé, réduisant ainsi les risques d’irritations de la peau de bébé. Il est à noter que certains vêtements ne se lavent pas en machine. Il est de ce fait important de toujours bien vérifier l’étiquette avant la lessive.

Pour les tâches tenaces, il vaut mieux utiliser de l’alcool plutôt qu’un produit détachant. Pour éviter d’irriter la peau du bébé, attendez que le vêtement soit bien sec avant de le repasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *