Idées pour habiller son bébé pour le ski

Vous souhaitez partir en vacances avec votre bébé dans une station de ski. Pour le protéger contre le froid, vous allez trouver dans la suite de cet article quelques conseils sur le choix des vêtements.

Comment habiller bébé pour les vacances d’hiver ?

Si votre enfant est âgé de moins de 18 mois, c’est-à-dire qu’il ne marche pas encore, il est important de bien le protéger surtout lors des balades dans la neige. A cet effet, l’astuce est de superposer plusieurs couches de vêtements, un système recommandé également adapté pour les adultes d’ailleurs. Pour le haut, vous pouvez ainsi l’habiller avec un body en laine et une polaire. Vous pouvez aussi opter pour un gilet. Pour les jambes, enfilez un collant thermique puis un pantalon polaire. Vous pouvez aussi opter pour une combinaison polaire intégrale. Pour les longues balades, n’oubliez pas la veste de portage.

Pour le choix des matières, il vaut mieux oublier les vêtements en coton car ce tissu n’est pas un bon isolant. Vous pouvez par exemple vous tournez vers la laine et les tissus synthétiques, tels que le Goretex. Pour le côté pratique, optez pour des vêtements avec encolures et emmanchures larges. La bonne idée serait de choisir des vêtements avec des cols à pression ou boutons mais en aucun cas les cols roulés. Avant deux ans, ce type de vêtement n’est pas recommandé pour un bébé car il est difficile à enfiler. En plus, c’est un style de vêtement peu gênant pour bébé.

Le froid entre le plus souvent par les extrémités, n’oubliez donc pas d’enfiler gants, écharpe et bonnet. Pour les bébés, privilégiez plutôt les moufles par rapport aux gants. Pour le choix des matières, là encore, les tissus synthétiques sont recommandés. En effet, ils sont imperméables et protègent ainsi contre la neige. Pour le choix des collants, optez pour des modèles en fibres synthétiques (polyamide, microfibres polyester). Evitez de superposer deux collants car cela peut bloquer la circulation sanguine, étant trop serré. Pour la protection des yeux de bébé, n’oubliez pas les masques et les lunettes, de préférence en plastique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *