Quelle taille prendre pour bébé à la maternité ?

Plus que quelques semaines et bébé sera enfin dans vos bras. En attendant, les préparatifs pour sa naissance sont nombreux, notamment le choix de la taille de vêtements à emmener à la maternité. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez trouver des conseils pouvant vous aider.

Vêtements de naissance de bébé : quelle taille prendre ?

Pour commencer, il est à préciser qu’il n’y a pas vraiment de taille standard pour chaque bébé qui nait. Il y a les prématurés tout comme il y a les gros bébés. Lors de l’échographie du dernier trimestre, votre médecin vous donnera une estimation du poids de bébé à la naissance. C’est la bonne occasion pour savoir quelle taille de vêtements pour bébé faut-il acheter. Il se pourrait ainsi que vous ayez à acheter des vêtements taille 0 ou des vêtements pour prématurés, des vêtements pour 1 mois voire des vêtements pour 3 mois, dans le cas des gros bébés. Quelle que soit la taille que vous prévoyez acheter, évitez d’en prendre en grande quantité. Vous risquez de vous retrouver avec des vêtements que bébé n’a même pas mis. La bonne idée est d’acheter les vêtements de bébé au fur et à mesure qu’il grandit.

Quels vêtements faut-il prévoir pour bébé à la maternité ?

Pour le trousseau de bébé, il faut prévoir environ 5 à 6 brassières ou body. Il vous faut aussi 5 grenouillères, 3 pyjamas et 2 gilets de laine. Le froid entre par les extrémités, pensez donc à bien couvrir ses mains, ses pieds et sa tête. A cet effet, il faut aussi prévoir des chaussons, des moufles (si bébé naît en hiver) et un bonnet. Pour le côté pratique, il vaut mieux éviter les vêtements qui s’enfilent par la tête. Ainsi, assurez-vous que les body, les brassières et autres s’ouvrent sur le devant. Oubliez aussi les vêtements se nouant sur le ventre au profit de ceux à pression. Pour le choix des matières, privilégiez le coton et évitez les matières synthétiques qui risquent d’irriter la peau de bébé. Pour le choix des couleurs, vous pouvez choisir des couleurs selon le sexe du bébé, tout est question de feeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *